lundi 28 mai 2012

Tic-tac tic-tac...

   Ca fait maintenant plusieurs jours que Mélaine a quitté le campus... et ma montre est devenue mon amie !

7h, le réveil sonne. Je m'autorise à appuyer trois fois dessus.

7h21, je n'ai plus le choix, il faut que je me lève !

8h ou quelques minutes avant, j'arrive au bureau. Je commence toujours ma journée de travail avec la lecture des commentaires du blog puis des mails, des actualités sur facebook mais aussi sur lemonde.fr. Je traîne un peu.

8h30/9h, les choses sérieuses commencent. 

12h, je réchauffe ma gamelle si besoin, et je sors avec mon repas et mon bouquin, profiter du soleil.

12h50, je retourne à ma place. Je regarde le zapping et traîne encore sur le net.

13h, je reprends les choses sérieuses.

16h30, je plie tout et rentre en vitesse chez moi.

16h45, je saute dans mon maillot de bain. Ma montre est rangée jusqu'au lendemain.

   Je  file à la piscine (qui ferme à 18h), mets un pied dans l'eau, puis deux... Je nage la brasse jusqu'à ce que mon compteur mental affiche 1.5 km. Je m'assois ensuite sur un banc près de chez moi et bouquine une petite heure tout en me faisant bronzer. Je rentre, bois un grand verre d'eau, me douche, surfe sur le net, mange et m'installe dans mon lit pour la séance cinéma (avec ou sans m&m's).
  J'ai regardé les derniers épisodes de Desperate Housewives, la série est finie après huit années de diffusion. Et elle finit bien, ouf ! Mais aussi, les épisodes de Games of Throne, un peu plus complexes à suivre. Sans Mélaine, j'ai un peu de mal à savoir qui est qui, mais j'aime le générique et l'univers, alors je me débrouille. Je découvre ou re-regarde tous les mangas des célèbres Studio Ghibli, par ordre de réalisation (mon côté maniaque des chiffres). J'adore !



   Et voilà, ma journée est finie. Presque deux semaines se sont ainsi écoulées. Entre temps, ma mamie a été hospitalisée. Après plusieurs semaines d'attente et d'examens, les médecins lui ont découvert une grave maladie. Alors la famille et l'amour étant plus forts que tout, je suis rentrée plus tôt que prévu. Et entre nous, ce n'est pas la vie à Notre Dame qui va me manquer. Un au revoir vite fait à Tom, un autre à Tim (on se reverra en décembre si tout se passe bien, pour ma soutenance). Me voilà donc en France depuis ce samedi 26 mai.

   Le blog continue un peu, nous avons encore des choses à vous raconter.

5 commentaires:

  1. Je me disais que ces dernières semaines sans Mélaine allaient être difficiles pour toi... je n'imaginais pas que tu devrais rentrer si vite et surtout pour cette raison grave. Est-ce que ça ne pose pas de problème pour tes études ?
    D'un coup je me sens un peu orpheline, avoir quitté les US si brutalement...
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis pour les études. Mon bureau chez ma mère, je l'adore !
      Bisous Odile. Et merci pour tous tes messages.

      Supprimer
  2. Tic tac tic tac, je n'imaginais pas tout ça sur ta journée : que tu allais à la piscine, que tu étais une vraie marmotte, que tu regardais tjs le zapping... Maintenant tu es belle, musclée, bronzée et super cultivée ! j'ai hâte de voir ça !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Musclée... euh, comment dire... 8 séances n'ont pas suffit !
      Bronzée... faut qu'on se voit après l'été alors ! Pour ton anniversaire par exemple ?! :-)
      Super cultivée et belle, j'ai encore un peu de chemin.
      Mais merci de croire en moi Chloé ! Bisous.

      Supprimer
  3. Tic Tac, j’imaginais un beau docu animalier et non c'était le doux bruit de la pendule

    Je suis désolée pour ta grand mère

    Bisou
    Babeth

    RépondreSupprimer