jeudi 24 mai 2012

Livre de chevet

    Avant de partir pour notre road trip, je me suis lancée dans la série de Laura Ingalls Wilder. Elle a écrit neuf romans pour enfant, basés sur sa propre enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle, qui ont été repris par la très célèbre série télévisée La petite maison dans la prairie.


   Comme je les lis en anglais, ça passe encore. L'histoire est vraiment enfantine, dans le tome 1 du moins, mais le vocabulaire n'est pas si simple. Chaque chapitre raconte un événement : la cuisine, la chasse, la moisson... Le vocabulaire est donc très spécifique et pas vraiment courant pour une citadine comme moi. 
    Je les conseille plutôt pour les enfants de six à dix ans.



3 commentaires:

  1. C'est la première fois que tu lances dans un ,livre en anglais ?

    Bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Jenny, j'en avais lu à Boston, sur une histoire d'amour et j'en ai lu quelques uns en France. Mais jamais de longues descriptions pour enfants sur la vie quotidienne...

      Bisous !

      Supprimer