jeudi 10 mai 2012

Road Trip part. 3 : Entering Bear Territory

   Nous n'avons pas super bien dormi, surtout à cause du froid qui nous a réveillé vers quatre heures. Le manteau de Caro a gelé contre la fenêtre... Mais on est en forme, prêts pour repartir.



   Il ne reste plus que quelques kilomètres avant le parc. Mais une fois de plus on tombe sur un panneau route fermée, elle est recouverte de neige, ça doit être encore pire en altitude.


    Demi tour, Caroline va demander des informations sur les routes dans un ranch, en espérant que cette fois elles soient justes. Il faut que nous fassions le tour, trois ou quatre heures de route pour atteindre l'entrée nord. 






    Un panneau lumineux nous incite à ralentir, juste derrière, des bighorns sheep ! On aperçoit aussi des biches un peu partout.















   On s'arrête quelques heures plus tard pour réchauffer un tupperware de pâtes dans une station service et puis faire le plein. Puis quelques courses au supermarché d'en face, une salade, quelques tomates cerises, des chips mexicaines et un soda pour pas manquer de sucre.

   On se fait quelques centaines de kilomètres dans des décors de plus en plus beaux en écoutant une station qui passe du vieux rock, on s'y croit. Mieux encore, on y est !

Get your motor runnin' (Démarre ton moteur)
Head out on the highway (Direction l'horizon)
Lookin' for adventure (À la recherche d'aventure)
And whatever comes our way (Et de tout ce qui vient avec)

  Enfin, devant nous, l'arche qui marque l'entrée du parc national de Yellowstone.




   Nous sommes arrivés le dernier jour de la semaine gratuite du parc ! On rentre gratos, je mets la fréquence d'info indiquée sur la route et on écoute le message d'interdiction et de mises en garde répété en boucle sur les ondes courtes.



     A partir de là on s'est attendus à être attaqués par un ours à tout moment. On se rend dans le premier village du parc "Mammoth Hot Spring", pour se renseigner un peu. Il faut que nous ressortions du parc pour prendre une douche, on y va tout de suite, ça nous coûte cinq dollars pour dix minutes d'eau chaude, étonnamment on a largement le temps de se laver tous les deux.



    Retour à "la source chaude du mammouth" pour admirer les terrasses de calcaire et une espèce de gigantesque menhir formé par l'érosion. Près des terrasses d'où coule de l'eau chaude, il émane une étrange odeur entre le souffre et l'air marin.





 






   Nous remontons dans la voiture pour aller admirer un arbre pétrifié. On roule vraiment doucement, il y a des troupeaux de bisons un peu partout qui manchonnent l'herbe tranquillement. Et des biches, plein. Les paysages sont très verts et il y a enfin des arbres en quantités, uniquement des pins mais c'est toujours ça. C'est splendide, on est heureux de rouler enfin dans ce satané parc.




    L'arbre pétrifié n'est pas très impressionnant, avant qu'on lise les explications. Il s'est trouvé enfoui sous la terre, peut être à la suite d'un éboulement, il y a quelques millions d'années, s'est transformé lentement en pierre puis il a été épargné par des millénaires d'érosion pour se trouver encore debout aujourd’hui. C'est fou comme truc. Il y en avait deux autres, mais ils ont été volé.


    On se trouve bien au près de notre arbre, on y est heureux... On décide de rester là pour manger et dormir. Au départ on veut casser la croûte au bord de la rivière mais un panneau "Vous entrez sur le territoire des ours" nous en dissuade. On va rester bien tranquillement sur notre petit parking, près à sauter dans la voiture au moindre grognement.






  On attend que la nuit tombe et nous faisons notre lit, Caroline s’endort pendant que je joue un peu à Mario 64 sur mon lecteur mp3. La nostalgie palliant à la perte de maniabilité, je passe un bon moment dans la salopette du plombier italien et je m’endors avec un sourire. Sans penser aux ours qui rodent bave aux lèvres en bas, près de la rivière...




5 commentaires:

  1. Pffffffff...
    je ne sais quoi dire d'autre...
    l'époustouflant, magique, magnifique...

    RépondreSupprimer
  2. Vous n’êtes en moto, vous n’êtes pas 2 mecs, ouf, ce n'est pas la même aventure, la votre sera "happy end"

    Super photo, super paysage.

    Bisous,

    RépondreSupprimer
  3. Deux copains ont fait comme vous et ont campé dans la réserve. ils ont rencontré des ours !!!!!! C'est super comme lieu. Vos photos nous font rêver ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Photos incroyables!
    ... mais pas encore d'ours alors ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment splendide!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer