lundi 21 mai 2012

Pique Nique du labo

     Difficile de se remettre au travail, après un tel voyage ! Et puis, il nous faut rédiger et illustrer toutes nos aventures, le voyage continue un peu.

     Mardi, je suis conviée au repas de fin d'année (scolaire) du laboratoire. Nos collègues et amis sont les bienvenus, cool Mélaine va pouvoir m'accompagner. Dans mon école d'ingénieur et dans mon labo à Lyon, je ne rate jamais les pique nique de fin d'année. Petites verrines avec différentes salades composées, plateaux de charcuteries, plateaux de fromages, macarons, tartes aux fruits... Je me régale et suis même contrainte de me limiter. Je discute (un peu) avec mes collègues enseignants chercheurs, et je rigole (beaucoup) avec mes collègues doctorants. Un bon moment de convivialité.
       Et aux Etats-Unis, ça se passe comment ?

A la queue-leu-leu pour arriver à THE table...

On prend un ou deux pains à hot dog, puis une ou deux saucisses, des chips...

Et voilà le travail !


On se trouve un coin pour s’assoir, on reste avec les amis proches... Le dessert ne donne pas envie, de toute façon j'ai déjà mal au ventre avec ce gros hot dog !


Et puis, on retourne vite dans son blocos travailler !



Zut, ma cachette secrète a été découverte...





5 commentaires:

  1. De la grande cuisine, une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  2. Oui comme tu dis Mélaine, ça a l'air très appétissant....
    Heureusement tu vas pouvoir te consoler avec le chocolat.

    Bisous,

    RépondreSupprimer
  3. c'est sûr que c'est très raffiné comme cuisine !! bises

    RépondreSupprimer
  4. En dehors de ce que vous avez mangé, ce pique-nique n'est pas un moment de rencontre avec les autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non ! Les asiatiques restent avec leurs amis asiatiques, les doctorants restent avec leurs amis doctorants,... personne se mélange. On fait la queue pour se servir et après on se trouve un coin pour manger.

      Supprimer