mercredi 9 mai 2012

Road Trip part. 2 : Road Closed

    Je me suis avalé près de mille kilomètres dans la nuit, nous nous sommes arrêtés à Bismark, North Dakota, pour que Caro avale un chocolat chaud dans un Starbuck pendant que je profitait du wifi pour me faire un fixe numérique. Étrange ambiance dans ce starbuck du bord de la route, il y avait une femme qui pleurait sur le clavier de son ordinateur portable, deux autres plaisantaient affalés sur des fauteuils, tout est étrange le matin après une nuit blanche de toute façon.

 



    Dés que Caroline est repartie, je me suis écroulé. J'ai levé les yeux quelques heures plus tard, elle traversait les mêmes paysages que moi sauf que la neige tombait, j'ai refermé les yeux. Peut être deux heures plus tard, elle me réveillait toute excitée, garant la voiture sur un parking au milieu de nul part "y'a une vue !". Les points de vue sont indiqués par des panneaux "Scenic view". Caroline a sauté de la voiture, appareil photo à la main et je me suis trainé jusqu'au fameux point de vue. Il faisait froid, il y avait du crachin, on se serait crus en hiver dans les monts d'Arré, mais ça valait le coup. Devant moi un paysage surréaliste, des collines rocailleuses aux couleurs complètement dingues. On aurait dit une de ces vielles photos noir et blanc recolorisées un peu maladroitement. Des jaunes pales, des violets, des rouges passés. Incroyable.















   "Mélaine !" Je me détourne du panneau explicatif que j'avais entrepris de déchiffrer, "Je crois que j'ai vu un bison !". Ça expliquait la présence de ces énormes bouses un peu partout sur l'herbe. On est allés le voir d'un peu plus près, c'était le premier mais pas le dernier que nous allions croiser pendant cette semaine de vagabondage.







   On a repris la route, nous étions dans le Montana, le décor est devenu plus vallonné, des rochers constitués de strates couleur tuile affleurent à certains endroits, la végétation se résume à quelques buissons bleuâtres et de l'herbe rase.


On s'arrête pour un pique nique express.

   On a roulé jusqu'à Red Lodge, où nous avons passé quelques heures. Petite balade dans le centre ville, enfin dans l'unique rue de la ville, on fait un tour au "Montana Candy Emporium" et on mange un burger dans le "Red Box car". C'est un petit fast food installé dans un wagon de train posé au bord de la route. C'est pas extraordinaire mais c'est bon de manger chaud. En plus ils ont un vieille borne d'arcade Neo-Geo, je perds quelques quaters pour jouer à Metal slug.




 
 
   On file vers le parc, c'est le dernier tronçon de route avant l'entrée, la "beartooth highway" une route réputée pour son décor. Mais on n'a pas fait dix bornes qu'on tombe sur des barrières et un panneau "route fermée". On rebrousse chemin, on s'arrête à un hôtel, Caro va se renseigner. Apparemment on peut contourner la route bloquée et emprunter la route de la dent d'ours un peu plus loin. On roule sur une jolie route qui serpente dans les montagnes où l'on ne croise personne.Quelque biches par contre.




   On se gare sur un petit parking sur le côté de la BearTooth, il fait nuit. Préparation du lit, on installe draps et couvertures, moi je trouve ça presque confortable, sauf qu'on aurait du se garer à plat. Il y a tout un tas de bruits bizarres dehors, on se demande quelle bête étrange va venir nous manger mais on s’endort quand même...










14 commentaires:

  1. ça me rappelle nos souvenirs de découverte du danemark, norvege, suede en voiture avec Nelson. on dormait aussi dedans et j'avais peur le soir...
    bisous de moi et de SACHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens avoir dévoré vos récits aux Sables...

      Supprimer
  2. De vrais aventuriers des temps modernes !! Dormir dans la voiture, déjeuner au Starbuck et manger des burgers !!

    RépondreSupprimer
  3. je reprends le blog après une escapade de 4 jours à Vienne sur les traces de Klimt, superbe...
    Votre voyage me fait rêver et me donne de furieuses envies : bouger, découvrir et s'étonner toujours...
    Si j'ai bien compris, là on est en différé ?
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  4. superbes les paysages,et les bisons ils me font rêver
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. les photos sont trop belles,.
    Comme on doit se trouver petit dans ces paysages, c'est génial.

    Mélaine tu fais bien de mettre ta ceinture pour dormir...

    Bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ces paysages perturbent un peu (et ce n'est pas fini !).
      Bisous.

      Supprimer
  6. Photos très jolies. Et oui, la nature nous réserve toujours des surprises (bisons, biches, bêtes sauvages peut-être...)
    Je viens d'apprendre aux infos qu'en plein pacifique flottait un amas de déchets (plastique donc car ça flotte) plus grand que 6 fois la France !!!
    Et ça continue de grossir de plus en plus....

    Bonjour la pollution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas en avance !

      Supprimer
    2. Une bonne alternative à la surpopulation ce nouveau continent ;)

      Supprimer
    3. Moi, ça me dégoute ! Tous ces déchets, ces centrales nucléaires... quand on voit la beauté de notre planète, ça me révolte !!!

      Supprimer