vendredi 11 mai 2012

Road Trip part. 4 : Apocalypse now

    On a encore pas super bien dormi. On s'est réveillés vers quatre heures du matin pour faire tourner un peu le moteur, réchauffer l'habitacle. Et on s'est levés vers six heures trente pour aller prendre un petit déj' quelques kilomètres plus loin devant des chutes d'eau indiquées sur notre guide.



     Après s'être garés il faut marcher quelques minutes. Sur le chemin on croise de petits rongeurs, des Pikas. C'est un peu comme les écureuils en plus petits, en plus mignons. Kawaï à en mourir...



 






    Nous ne pouvons continuer sur notre route, elle est fermée après le prochain village. Et on a des trucs à demander au syndicat d'initiative. Le jeune ranger barbu derrière le comptoir nous apprend que nous avons encore perdu une heure depuis Chicago. Deux heures de décalage par rapport à South Bend, pas étonnant que nous ne croisons personne le matin sur les routes.












    Caro fait recharger sa batterie d'appareil photo dans la seule boutique ouverte, j'achète une couverture de survie. On mange un burger dégueulasse dans le seul restaurant ouvert, heureusement il y a des prises de courant, on peut brancher notre pc portable pour vider la carte mémoire de l'appareil photo. On va pouvoir continuer à mitrailler. Heureusement, parce que notre prochain arrêt c'est Indian creek. Un endroit magnifique, on peut encore voir les fantômes des indiens laissant leur monture boire à la rivière avant de repartir chasser le bison.
















  On va jusqu'à un autre "village" trente bornes plus loin : Norris. Je mets des guillemets parce qu'il se résume à quelques parkings, des toilettes (enfin, des fosses) et un camping fermé. Il y a encore des sources chaudes, mais cette fois c'est en version XXXL. On se croirait en pleine guerre avec ces arbres morts, comme brulés et la vapeur qui fait fumer tout le paysage. On marche peut être deux heures en suivant une promenade en bois.






















  
    Juste après Norris, on s'arrête aux Artistes paint Pots. Petit parcours autour de sources chaudes de toutes les couleurs. En repartant, on aperçoit un loup !
















Skate with the bison.





   Il doit être cinq heures quand on part chercher un endroit pour dormir. C'est illégal de passer la nuit en dehors des campings, il faut qu'on se cache à chaque fois alors on passe dans chaque chemin dérobé, par chaque point de vue éloigné. On aperçoit de magnifiques oiseaux bleus, Caroline roule au pas pour que je puisse les prendre en photo. On trouve un chemin de sable destiné aux pêcheurs qui nous écarte de la route principale. Quelques kilomètres et on arrive sur un parking au bord de la Yellowstone river. C'est parfait pour camper. Il se met à grêler, on mange dans la voiture, on se couche tôt.






8 commentaires:

  1. Chloé et Sacha11 mai, 2012

    Sacha a vu une barbotte (*marmotte, une tortue (la terre rouge en forme de rond) et un loup qui rit ! Puis il m'a demandé, sans aucun rapport avec vos photos, si le papa de mélaine conduisait un tracteur et si je pouvais lui montrer la vidéo où on le voit ! On s'amuse bien dès le matin !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, c'est vrai que les amérindiens ne vivaient pas que dans les grandes plaines arides du sud des états unis...
    Le nord c'est beau, mais le froid ne me tente pas trop.
    Les sources d'eau chaudes elles sont à combien de degrés ?
    On peut s'y baigner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'en parle un peu dans le prochain post, mais juste pour toi Chris...

      L'eau sort de terre à un peu moins de cent degrés Celsius. Les belles couleurs des sources proviennent des bactéries qui y pullulent. Bleu, c'est celles qui aiment quand il fait très chaud, puis les vertes quand ça se refroidit un peu, les jaunes et enfin les rouges qui vivent dans une eau aux températures acceptables pour nos fesses d'homo sapiens.

      Supprimer
  3. les troncs d'arbre, les couleurs des flaques d'eau (?), les vapeurs et Mélaine au milieu de tout ça avec son skate ... éternisé par le regard de Caro...
    Sentez-vous la présence de Wakatanka, le Grand Esprit ?

    RépondreSupprimer
  4. Fabienne11 mai, 2012

    super Vos photos...C'est vraiment genial de pouvoir vous suivre tout au long de cette aventure!! c'est même emouvant de partager ces moments avec vous...on se sent moins loin.
    allez dans une prochaine vie je voyagerais !
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Encore, encore des photos, merci de nous faire partager votre voyage , je me régale,.
    Je me posais les mêmes questions que Chris.
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  6. Mais, c'est géant, génial, magnifique...
    Bonne route à vous et plein de bisous.
    Les Pajon en plein Festival !

    RépondreSupprimer
  7. Plus le choix : je dois me planifier le même teip.

    RépondreSupprimer