mercredi 16 mai 2012

Road Trip part. 7 : T-Bone.

    C'est notre dernier jour dans le parc, on se lève très tôt, vers six heures, et on fait un peu de route tout doucement pour voir quelques animaux avant de partir. La neige tombe sur les sources d'eau chaude, on prend notre déjeuner devant un grand éléphant blanc.






    On s'en va, on roule dans des décors splendides, on s'arrête dans un magasin pleins de bizarreries, des peaux de bête, des têtes de bisons, de l'art indien...





   On fait une halte à Livingstone dans un café conseillé par l'excellent guide de Caroline. L'ambiance est super sympa, la bouffe délicieuse, il y a internet (!!!) et on peut même brancher notre PC pour vider la carte mémoire de l'appareil photo.






    On arrive dans le Wyoming, ici c'est le far west ! Il y a d'énormes rochers de strates rouges, des petits buissons touts secs et il y a marqué le nombre d'habitants sur les panneaux des villes. Notre autoradio entonne "Horse with no name" alors qu'on fonce dans le désert.


1847 habitants, 1155 m d'altitude
  
   On tombe sur des travaux, circulation alternée. Caroline qui voudrait faire du cheval demande à l'employé qui tient le panneau stop si elle connait un endroit. Pas de problème, elle va demander aux autres ! Des fois les américains sont extrêmement serviables. Un de ses collègues possède des poneys, non merci ! Elle demande à la voiture devant nous, la conductrice à des chevaux et elle veut bien qu'on les monte ! Caroline va parler avec elle deux minutes et on suit le gros pick-up de notre cowgirl inconnue.



 














    Elle roule super vite, et elle va de plus en plus loin. Heureusement c'est plus ou moins notre direction. On s'enfonce toujours plus profond dans le désert, on passe une chaine de montagnes, on continue, toujours pas chez elle, quelques ranchs de temps en temps, rien d'autre.


   Enfin elle se gare devant une petite maison en bois peint en jaune pâle. Elle a quatre canassons dont on a oublié les noms. Il y a la maman, avec la baie la plus claire et ses trois enfants.



   On brosse la jument, on la selle, Celia monte son cheval en premier pour s'assurer qu'elle n'est pas mal lunée. Puis c'est au tour de Caroline de la monter. Elle n'est pas très rassurée, mais assez vite, elle s'y fait ! Yhaaa ! Bon, elle reste au pas quand même, mais pour une presque première ça se passe vraiment bien. 




   Je monte aussi un peu, mais apparemment je suis trop lourd pour la pauvre jument qui refuse d'avancer... On en selle une autre, plus grande et là ça se passe bien. C'est pas vraiment comme le vélo, j'ai presque tout oublié.








   Tout ça nous a pris du temps, il va falloir qu'on aille louer cette chambre de motel que nous nous sommes promis après bien trop de nuits passées dans la voiture. Avant de partir elle nous avoue que nous sommes les seuls à part elle à avoir montés ses chevaux ! Sacré privilège ! On la remercie plusieurs fois et on prend la direction de Cody.


   Cody c'est la ville des cowboys de pacotille d'après notre guide, il y a le musée Buffalo Bill d'ailleurs. On va dormir au Big Bear. Notre chambre sent le renfermé et quand j'entre dans la douche l'eau devient froide. En plus elle est pleine de rouille, c'est quoi leur problème avec les canalisations aux états unis ! Bon tant pis, j'espère que la ville se rattrapera avec le restaurant.

   On pénètre dans une sorte de saloon où un vieux type avec une guitare sèche chante des standards country, c'est bien parti. On commande une grosse pièce de viande, que dis-je, énorme ! Et c'est super bon, on se régale tandis que le vieux chanteur vient draguer les femmes à la table derrière nous. On prend pas de dessert, plus de place et puis ça nous a quand même coûté un bras cette histoire. Cinq pour cent du budget total de nos vacances !






Mon T-Bone et ma bière Buffalo Bill.


Le "Cowgirl" de Caro.


   On retourne au motel s'écrouler sur notre lit...




6 commentaires:

  1. "apparemment je suis trop lourd pour la pauvre jument qui refuse d'avancer... " faut arreter les burgers !!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magnifiques vos rencontres, les animaux, les gens... bravo les jeunes !
    Dommage pour hier, j'ai raté Mélaine à Roissy. Et toi Caro, alors que fais-tu depuis ? Boulot à fond ? Je pense à toi et te fais un spécial smack XXL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'occupe et continue d'aller travailler (bien plus facile de trouver de la motivation le matin quand on est seule).
      J'ai bien reçu ton bisou, c'était fort agréable ;)

      Supprimer
  3. Oui sympa, cette rencontre avant votre départ .
    C'était comment sur le cheval Caroline.

    Mélaine est sorti du blog, il est à coté de moi, ça fait drôle.

    Bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais ravie ! C'est rassurant d'être dans un enclos et d'avoir quelqu'un pour tenir les rennes si ça dérape. Que ça doit être agréable de chevaucher en pleine nature... mais pour ça, il me faudra quelques séances de plus.

      Supprimer
  4. Hahah génial, on s'attend à voir John Wayne!!!

    RépondreSupprimer